Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

L'Office du Tourisme d'Agde : Adjugé !

Un Office de Tourisme syndicat d’initiative en cessation de paiement, dans les anales Françaises , je ne suis pas persuadé qu’il y eut déjà un précédent ! Mais comme on le sait, en Agde, on s’enorgueillit souvent d’être les précurseurs. En la matière, notre député Maire, Gilles D’Ettore aura certainement gagné son pari. Asséchées les […]

Un Office de Tourisme syndicat d’initiative en cessation de paiement, dans les anales Françaises , je ne suis pas persuadé qu’il y eut déjà un précédent ! Mais comme on le sait, en Agde, on s’enorgueillit souvent d’être les précurseurs.

En la matière, notre député Maire, Gilles D’Ettore aura certainement gagné son pari.

Asséchées les finances de cet Office qui avait eu le mauvais gout de laisser une des ses salariés se présenter contre lui aux dernières élections municipales.

Remplacées les fonctions premières de cet Office par des ” cadres” qui avaient  eu le bon ton d’être à la direction de sa campagne législative !

Adjugés les derniers actifs de cette association, parmi lesquels des tableaux  du peintre Azémar !

Liquidé l’office de Tourisme d’Agde !

Gilles D’ettore a fait table rase d’un demi siécle d’histoire !
Et pour quel prix !  2 225 Euros tableaux de maitre inclus !
C’est sous l’autorité de Maitre CARPENTIER  huissier de Justice en Agde mandaté par le liquidateur  maitre GALY que la vente aux enchère eu lieu vendredi à 11h !
Une demi heure aprés l’affaire était entendue .
Les amis du Musée d’Agde ont pu acquérir pour quelques 530 euros le Prométhé, la fileuse et le portait d’Ernest AZEMA. Il est vrai que les agathois présents n’ont pas enchéri contre les amis du Musée d’Agde, trop contents en fait que ces œuvres locales puissent encore être conserves dans notre patrimoine.
Un petit Couac pour le lot N° 9 ou les amis se regardèrent en chien de faïence sous l’œil goguenard d’André TOBENA , venu les assister dans leur choix pour savoir si 70 euros était une somme à investir pour la magnifique toile sur jute de 1953 de Lahure Boissy qui ornait notre Office de Tourisme depuis un demi siècle !

Las !  L’objet adjugé entre les mains d’un brocanteur, ne put même pas être racheté après ma vente pour réparer cette inattention !  Voir la toile dans les photos çi-dessous 3 M sur 2 : Magnifique  !
Le pire c’ets que les autres acquéreurs agathois présents , n’osant ytrés certainement  pas enchérir pour ne pas gêner les amis du musée d’Agde , laissèrent également filer l’objet.

Au final, un climat morose et une triste fin pour cet Office de Tourisme Syndicat d’initiative d’Agde …

Que l’homme est petit quant il détruit au lieu de construire et quand il brise au lieu de séduire !

En partant, un vieil homme, le regard triste, jeta un papier froissé, il avait relevé le prix des enchères…… Il lâcha seulement deux mots : Quel gâchis !

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/17/081117013438606462.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.