Faits divers

LRMP - LE COIN DE L'ECONOMIE : Patricia GORIAUX nommée Directrice ORANGE SUD

Patricia GORIAUX est nommée Directrice Orange Sud Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Patricia Goriaux vient de prendre ses nouvelles…

Patricia GORIAUX est nommée Directrice Orange Sud Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Patricia Goriaux vient de prendre ses nouvelles fonctions à la tête de la Direction Orange Sud, l’une des 11 Directions Orange en France. Précédemment Directrice du Service Clients Orange au sein de la Direction Orange Sud Est, elle succède à Pierre Clément, nommé Directeur Entreprises France.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation mise en œuvre au sein d’Orange France à compter du 1er mars 2016 afin de conduire, au titre du plan Essentiels 2020, les projets fondamentaux et les évolutions stratégiques pour l’entreprise.

Directement rattachée à Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France, Patricia Goriaux est la représentante d’Orange pour la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle est la responsable de la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur son territoire. Comptant près de 8 000 collaborateurs en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Orange est l’un des tous premiers employeurs de la région.

Titulaire d’un diplôme d’expert-comptable, Patricia Goriaux, 51 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière chez Orange, dans les domaines du contrôle de gestion et de la relation clients. Après avoir débuté dans un cabinet d’audit comptable et financier à Paris, elle a successivement exercé, au sein d’Orange, la fonction de Directrice du contrôle de gestion dans la filiale d’Orange « achats et logistique » des terminaux à Paris, puis à la direction régionale alors localisée à Montpellier. Ensuite, elle s’oriente vers le domaine de la relation clients : dans un premier temps à Bordeaux où elle est Directrice de projet et manager du centre de relation clients avant de rejoindre Aix-en-Provence comme Directrice du Service Clients Orange, son dernier poste qu’elle occupait depuis 2010.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.