L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Luc SAGNES honoré de la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE

La traditionelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerrannée honore chaque année quelques personalités du monde associatif ou professionnel afin de  mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement économique de notre agglomération. Il ont été cette année au nombre de huit. Nous vous les présentons un à un cette semaine […]

La traditionelle cérémonie des voeux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerrannée honore chaque année quelques personalités du monde associatif ou professionnel afin de  mettre en lumière ceux qui par leur action contribuent au rayonnement économique de notre agglomération.

Il ont été cette année au nombre de huit. Nous vous les présentons un à un cette semaine en poursuivant par Luc SAGNES PDG du Groupe France Perfusion à Vias.


 Luc SAGNES


tr 19183Luc SAGNES est le PDG du Groupe France Perfusion à Vias. 

Le groupe France perfusion fondé par Luc SAGNES est le spécialiste de la perfusion nutrition à domicile.
L'entreprise assure la prise en charge et le suivi des patients nécessitant des traitements par perfusion-nutrition lors de leurs retours à domicile.
Le but est d'apporter une aide aux personnes fragilisées par le handicap ou la pathologie, souvent liée au vieillissement (d'ici 2025, le nombre de français âgés de plus de 80 ans sera multiplié par 3 : « Papyboom »)
L'entreprise assure ainsi la coordination des soins de tous les acteurs de santé pour le bien-être du patient à son domicile.
 
France Perfusion est une entreprise agréée par la sécurité sociale. De la TPE à la PME
En 2009, Luc SAGNES décide de créer l'entreprise Sud Perfusion à Agde, dans la zone des 7 fonts.
Avec son déploiement dans le grand Sud et dans plus de 40 départements français, l'entreprise devient France Perfusion et s'installe sur le Parc d'Activité de la Source à Vias.
Le groupe se compose de structures complémentaires telles qu'un centre de formation, un centrale d'achat, un pôle innovation TIC santé et un réseau de 11 agences en France.
Elle emploie actuellement une vingtaine de salariés Les valeurs de France Perfusion
Luc SAGNES est  très exigeant dans ses engagements auprès de ses patients : Il apporte une solution médicalisée aux personnes qui ne souhaitent pas finir leur vie à l'hôpital, il apporte une aide, un confort psychologique en permettant aux personnes malades un traitement à domicile. Il s'adapte à tous les environnements pour permettre aux patients d'être autonomes.
Luc SAGNES est très impliqué dans les problématiques liées à la pérennisation des emplois (il a  signé 3 contrats de formation avec pôle emploi).

MEDAILLE CAHM

Il est  très attaché au travail en équipe et aux professionnels qui l' entourent  – Il croit que  la force du groupe permet d'abattre des montagnes,  qu'il faut fédérer, regrouper et créer un sentiment de cohésion pour vaincre l'adversité . 
Il est  très fidèle à notre territoire et à nos racines .

Ses objectifs

Couvrir le territoire national avec 40 agences et se développer dans les 5 ans à venir.
 
Luc SAGNES  a reçu le Vendredi 10 Janvier 2013 la Médaille d'honneur de la Communauté d'Agglomération 2014 des mains de son président en exercice Gilles D'ETTORE.



I1040092 760974987264612 816777161 o

 
894902 760974593931318 835172857 o
 
1606439 761138513914926 1010624832 o


 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.