Entreprises

Ludivine Calvet (JCE Béziers) élue présidente des JCE d'Occitanie

C'est à Rodez, lors du congrès régional, que Ludivine Calvet a été élue à la présidence de la fédération des JCEL d'Occitanie.

Ludivine Calvet est la directrice du Palais des Congrès de Béziers. Elle est membre de la section biterroise dont elle a déjà assuré la présidence. Son souhait : “que l’année 2017 soit impactante pour la fédération, avec notamment l’organisation de la 64e convention nationale de la JCEF à Montpellier au mois de juin, et la candidature de la JCE Toulouse pour l’organisation du Congrès national en 2019. Et que les actions innovantes des Jcels soient mises à l’honneur pour faire rayonner le réseau et promouvoir la jeunesse”.

Un nouveau bureau fédéral régional

Ludivine Calvet est accompagnée par une équipe représentative de la fédération :

  • Aurore Jorda (Bagnols) secrétariat général,
  • Guillaume Patebex (Carcassonne) trésorier.
    Et quatre vice-présidents :
    – Julie Bibollet (Toulouse) au développement,
    – Marion Casadeï (Rodez) à la communication,
    – Sandrine Dabancens (Tarbes) aux partenariats,
    – Sylvain Millau (Béziers) à la formation.

Repères

La fédération des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie, regroupe les Jcels d’Alès, Bagnols, Béziers, Carcassonne, Castres Mazamet, Millau, Montpellier, Nîmes, Perpignan, RODEZ, Sète, Tarbes, Tarn et Garonne et Toulouse. Soit plus de 200 membres répartis sur tout le territoire d’Occitanie.

La Jeune Chambre Économique Française (JCE) est une association regroupant des jeunes citoyens engagés pour leur territoire. Ces jeunes, âgés de 18 à 40 ans, issus de tous horizons professionnels se forment à la prise de responsabilité par l’action, en travaillant autour des thématiques liées à l’emploi, l’économie, la préservation de la planète et l’aménagement du territoire. La Jeune Chambre Économique Française est affiliée à la Junior Chamber International (J.C.I), un mouvement humanitaire international.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.