L'Université de Montpellier dans le top 100 du classement mondial Reuters

L'Université de Montpellier fait partie des 5 universités françaises apparaissant dans le Top 100 mondial des universités classées par Reuters.

Classée à la 62e place mondiale, l’Université de Montpellier fait partie des 5 universités françaises à figurer dans le classement avec l’UPMC (60e), l’Université Claude-Bernard Lyon 1 (87e), l’Université Paris-Descartes (90e) et l’Université Paris-Sud (93e). Ce palmarès classe les 100 universités mondiales les plus innovantes. A savoir celles qui font le plus d’efforts pour faire avancer la science, inventer de nouvelles technologies et aider à soutenir la progression de l’économie mondiale. Ce classement Reuters repose exclusivement sur des données empiriques comme les dépôts de brevets et les citations de publications de recherche.

Egalement classée au Nature Index Innovation

Ce classement expose l’impact des recherches académiques sur l’innovation. Il se fonde sur la manière dont les articles scientifiques des établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont cités dans les brevets. Classée 129e mondiale et 3e au niveau national, l’Université de Montpellier se positionne avant l’Université Paris-Diderot (150e). Mais également devant le CNRS (151e), l’Université Lyon-I Claude-Bernard (154e) ou l’Université Paris-Sud (158e). Mais aussi l’ENS (163e), l’AMU (164e ), l’UPMC (170e), le CEA (172e) et l’École polytechnique (186e). Elle est juste après l’Université de Strasbourg et l’Université Paris-Descartes.

Classement Shanghai : l’UM au 2e rang mondial en écologie

Le classement de Shanghai classe les 500 meilleures universités mondiales. Parmi les critères de classement, on note la qualité de l’enseignement et de l’institution (nombre de prix et de citations des chercheurs). Mais également le nombre de publications. Ainsi que la performance académique au regard de la taille de l’institution. Au classement mondial des disciplines académiques 2017, l’Université de Montpellier est classée au 2e rang mondial en écologie. Elle se situe au 41e rang en matière d’agriculture.

(HJEWDesk / DC / Source UM)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.