L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

M Capital Partners renforce son pôle venture digital & tech

La société d’investissement M Capital Partners, active dans le financement et l’accompagnement de sociétés innovantes en croissance, née et implantée à Toulouse, souhaite accélérer le rythme de ses investissements "venture" sur le territoire national et renforcer sa présence aux côtés des entrepreneurs. Dans ce but, la société a procédé à un nouveau recrutement, et prévoit d’investir 50 millions d’euros dans des entreprises françaises innovantes.

Victor Chan rejoint M Capital Partners en qualité de chargé d’affaires rattaché au pôle venture digital & tech, dirigé par Karim W. Oumoussa. Victor Chan apporte son expertise dans le financement de sociétés innovantes. Il a débuté sa carrière au sein du département de stratégie de Bouygues Telecom. Il s’intéresse au financement de l’innovation et a notamment participé à la création de 2 start-up. Fort d’une expérience de plus de trois ans en conseil chez KPMG Luxembourg dans le département Transaction Services & Restructuration, où il a rejoint le Hub Startup, il accompagne des entreprises innovantes, notamment dans leurs projets de levée de fonds.

50 millions d’euros à destination des entreprises françaises innovantes

Sur les deux prochaines années, M Capital Partners prévoit d’investir 50 M€ dans des start-up ou scale-up françaises. M Capital Partners a financé le développement d’entreprises à fort potentiel comme Avis Vérifiés, BuyBox, Proximis, StaffMe, Diatly ou encore Unow. «  M Capital Partners, à travers son pôle “venture”, compte aujourd’hui parmi les investisseurs de référence dans les secteurs du digital et de la tech en France. Nous ciblons des sociétés innovantes ayant déjà confirmé la pertinence de leur modèle économique. Nous y investissons pour leur permettre d’accélérer commercialement et de capter très rapidement d’importantes parts de marché, tout en conservant leur avance technologique. Nous réalisons une dizaine d’investissements par an, pour plus de 1 000 opportunités étudiées. C’est pour soutenir l’accélération de notre activité sur le segment venture que nous renforçons nos équipes » déclare Karim W. OUMOUSSA, directeur d’investissement venture.

(MD)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.