Faits divers

Ma Planéte .. par Michèle Sotto

On parle beaucoup d'émission de CO2, d'écologie, d'environnement et nous sommes tous responsables  d'une…

On parle beaucoup d’émission de CO2, d’écologie, d’environnement et nous sommes tous responsables  d’une manière ou d’une autre pour que notre planète vive le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.
A ce titre nous sommes responsables de chacun de nos gestes sur terre, à la montagne, en mer, et sur nos fleuves……
Je parlerai aujourd’hui de l’Hérault (en occitan Erau ou Eraur) fleuve, long de 160 km, prenant sa source au mont Aigoual dans le massif des Cévennes et qui parcourt le département du Gard et traverse du nord au sud le département de l’Hérault  pour se jeter dans la mer Méditerranée dans notre belle ville d’Agde.

Mais quel désastre d’incivisme lorsque l’on parcourt  à pied ces quelques mètres qui nous séparent de la mer..….un peu de tout, du moins ce que l’on peut voir en surface et ces poissons qui flottent dont ne veulent même pas goélands et mouettes……

Un petit effort à chacun pour respecter dame nature et profiter en parfaite harmonie de sa beauté…

Voir le reportage photo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.