Droit

Malheur à celui par qui le scandale arrive .. par Alain Jamet

Pour exister politiquement, tous les moyens sont bons. C'est ce que vient de démontrer…

Pour exister politiquement, tous les moyens sont bons. C’est ce que vient de démontrer le représentant local d’une petite formation sans électeurs qui défraye aujourd’hui la chronique régionale.

En exigeant la destruction d’une stèle érigée, à Béziers, à la mémoire des combattants de l’Algérie Française, celui-ci a déclenché une tempête médiatique qui lui a permis, au moins provisoirement, de sortir de l’anonymat. « J’irai cracher sur vos tombes », telle est sa devise.

Elle ne saurait nous surprendre, émanant d’un élu stalinien, responsable ou complice de la mort, au siècle dernier, de plus de cent millions d’hommes, de femmes et d’enfants.

Pour notre part, nous respectons les combattants, tous les combattants, quelqu’aît été le camp qu’ils aient choisi.

Nous pensons qu’il faut laisser les morts enterrer les morts. Ils ont déjà payé – de leur vie – leur engagement. « Ceux qui, pieusement, sont morts pour la patrie ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie ».
Qu’ils reposent aujourd’hui, enfin, en paix !

Alain Jamet Conseiller régional

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.