Agenda / sorties

Marianne Aya Omac, concert solidaire à l’Opéra Comédie pour Habitat et Humanisme

Connue pour ses airs de trompette vocale, l’artiste montpelliéraine chantera le 10 novembre au profit de l’association Habitat et Humanisme Hérault, qui lutte contre le mal-logement. Le concert est d'ores et déjà complet.

Figure locale, Marianne Aya Omac a fait ses premières armes en jouant dans les rues de Montpellier, inspirée par les musiciens gitans de la place Candolle. Après avoir monté le groupe Ginkobiloba, elle a donné de nombreux concerts en Europe et à San-Francisco avec l’Américaine Joan Baez. Elle a fait sensation en 2017 à l’émission The Voice en reproduisant de façon spectaculaire le son de la trompette avec sa voix.

Un don pour soutenir l’accompagnement des familles

Organisateur de cet événement, Habitat et Humanisme Hérault aide les personnes qui ont eu un accident de vie (séparation, chômage, maladie…) à reprendre confiance et à rebondir. Ainsi en 2017, 171 familles ont été logées et accompagnées par l’association, et 57 d’entre elles sont reparties sur un chemin de vie ordinaire après cette période de transition.

Samedi 10 novembre 2018, à 20h, Opéra Comédie de Montpellier. Tarif unique : 15 euros. Concert complet.
Possibilité de faire un don à Habitat et Humanisme Hérault sur place, à l’Opéra Comédie, le jour du concert ou dès maintenant à cette adresse : https://www.habitat-humanisme.org/concert-mao

• Voir des vidéos de l’artiste sur http://www.marianneayaomac.fr/videos/

L’artiste sera accompagnée par soixante-cinq choristes, les Chœurs de MAO, pour ce concert à l’Opéra Comédie placé sous le signe de la solidarité.

« Avec ce concert, l’une de nos grandes satisfactions sera de voir des familles que nous accompagnons venir, sans doute pour la première fois de leur vie, dans ce lieu magnifique qu’est l’Opéra Comédie », explique Maurice Kouby, vice-président de Habitat et Humanisme Hérault. Le public pourra contribuer à la magie de cet instant et au soutien de nouvelles personnes en difficulté en faisant un don à l’association.

Un concert est très attendu

Quelques semaines après la mise en vente des places, il affichait complet. Boostés par ce succès, Habitat et Humanisme Hérault et Marianne Aya Omac envisagent de programmer une nouvelle date.

Le maire de Montpellier et président de la Métropole, Philippe Saurel, qui a offert gracieusement à l’association la salle de l’Opéra Comédie, sera présent à cette soirée solidaire du 10 novembre, sauf impératifs d’agenda imprévus.


À propos de l’association Habitat et Humanisme Hérault

Depuis 1995, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, l’association Habitat et Humanisme Hérault agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux. Dotée de deux antennes à Montpellier et Béziers, elle est animée par une équipe de 130 bénévoles et 9 salariés.


Plus d’informations

Site : http://www.habitat-humanisme.org/herault/accueil


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.