Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - 12ème rencontre Généalogique et historique

Vendredi 20 septembre, la présidente de "Marseillan d’hier et d’aujourd’hui" Jackie Becker, entourée de…

Vendredi 20 septembre, la présidente de “Marseillan d’hier et d’aujourd’hui” Jackie Becker, entourée de l’équipe municipale, ainsi que du président du Comité National de la Conchyliculture, donnaient le coup d’envoi de la 12ème rencontre généalogique et historique.

Le thème choisi par les bénévoles pour la partie historique, s’est posé sur la conchyliculture. En effet, la salle polyvalente Paul Arnaud a été investie par l’association pour y exposer des centaines de photos, retraçant l’histoire de ce dur métier pratiqué sur les bords de l’étang de Thau.

“Merci d’avoir choisi la conchyliculture, un thème qui parle au marseillanais. Tout le monde ou presque, même en étant jeune, que ce soit les vendanges ou le détroquage des huîtres, nous y sommes passés. Après, avec plus ou moins d’intérêt, on peut y rester ou bifurquer vers d’autres horizons.” C'est ainsi que s’est exprimé le président Philipp Ortin, en préambule de son allocution.

Quant à Marie Christine Fabre de Roussac Conseillère départementale, elle a souligné l’immense travail effectué par les bénévoles, il faut savoir que l’exposition occupe entièrement la salle Paul Arnaud plus la scène et rassure Philippe Ortin du soutien du département. Pour l’équipe municipale, elle a rappelé que cette exposition s’inscrivait dans les journées du patrimoine et a de même félicité le travail de longue haleine effectué par les adhérents. Pour conclure l’ouverture officielle, personnalités, bénévoles et public ont partagé le verre de l’amitié avec bien sûr une dégustation d’huîtres.

L’exposition qui a reçu pendant quatre jours, de nombreux visiteurs a fermé ses portes le lundi 23 septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.