MARSEILLAN - CORONAVIRUS : La Municipalité a mis en place un observatoire permettant d’évaluer la situation économique
En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, des incidences économiques vont être…
En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, des incidences économiques vont être à déplorer.
La Municipalité a mis en place un observatoire permettant d’évaluer la situation économique, en temps réel, et ainsi intervenir auprès des instances préfectorales pour soutenir et accompagner les établissements qui pourraient connaître des difficultés.
Une première réunion s’est déroulée vendredi dernier à la mairie conduite par le maire et les adjoints au tourisme et à l’économie, en présence de Vincent Étienne représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Sète et référent local de la crise du COVID 19 auprès des professionnels du territoire de Thau. Les premiers constats ne se sont pas fait attendre ; avec une baisse significative des réservations chez les hébergeurs touristiques, une baisse sensible des ventes dans les filières conchylicoles et viticoles sur les dix derniers jours.
Des réunions hebdomadaires avec les représentants de l’association des commerçants, de l’association des hébergeurs de plein air et de l’ensemble des membres du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme vont être programmées régulièrement afin de faire un point régulier sur la situation et envisager le rebond d’après crise.
Les acteurs économiques et touristiques présents ont salué, unanimement, la mobilisation pleine et entière de la municipalité pour les aider à ne pas avoir à subir isolément cette situation.