L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Marseillan : INFORMER: qui détient le POUVOIR ?

Ce 7 septembre restera gravé dans les annales des militants pour notre Environnement. Respectueux du SCOT, du SAGE nous avons interrogé la prud’homie de l’Etang de Thau pour demande d’information sur la pêche et en particulier sur la pose de filets dérivants avec nasse, appelés localement “maniguièra ou capejada” . Ce singulier dispositif de pêche […]

Ce 7 septembre restera gravé dans les annales des militants pour notre Environnement.
Respectueux du SCOT, du SAGE nous avons interrogé la prud’homie de l’Etang de Thau pour demande d’information sur la pêche et en particulier sur la pose de filets dérivants avec nasse, appelés localement “maniguièra ou capejada” .

Ce singulier dispositif de pêche se trouve placé sur le Gourg latéral du Canal du Midi, appelé couramment le Gourg du Rieu, (longeant les travaux en cours sur les lagunages des Onglous de Marseillan).
Après avoir eu confirmation que cette pratique de pêche n’était pas légale, deux agents de la Gendarmerie maritime, en uniforme, dans leur véhicule facilement identifiable, se sont vus interdire, dans un premier temps, l’accès du site pour constater ce dérèglement.
Et ce, par une personne se réclamant être le “chef de chantier” et seul habilité à pénétrer sur ce dernier.

Après avoir forcé l’accès, et procédé au constat, les voies d’accès avaient été bloquées par ce dit responsable, ravi d’annoncer aux deux officiers de la gendarmerie ” qu’ils pouvaient se préparer à dormir dans leur véhicule, car ils n’avaient pas le droit de pénétrer, et donc, de sortir des lieux, car c’était “LUI le CHEF”

Les deux représentants de la force publique, estomaqués, ont menacé de faire intervenir leurs collègues.

AUCUN PANNEAU n’interdit l’accès sur ce chantier, lieu “touristique” de passage de nombreux piétons, cyclistes et automobiles.

Devant notre témoignage d’un camion surpris à prélever des agrégats le samedi précédent, le chef reconnut être venu sur le chantier pour enlever…!!? !

Tout est possible au royaume d’Ubu.
Retrouvez tous ces infos sur http://cpeommarseillan.free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.