Marseillan : insulté, menacé et frappé, l’arbitre jette l'éponge

Le match qui devait opposer l’équipe de Marseillan à La Peyrade n’a pas eu lieu. Les équipes ne pouvant présenter à l’arbitre tous les pass sanitaires obligatoires des joueurs, ce dernier a annulé le match. L’arbitre est d’abord victime d’injures racistes, puis menacé avec une arme blanche avant d'être agressé par une jeune garçon de 16 ans.

Ce jeudi 2 décembre, le footballeur de 16 ans a été présenté au juge des mineurs de Béziers. Il lui est reproché l’agression du 2 octobre sur l’arbitre Souleymane Dahrour, chauffeur de 37 ans pour enfants handicapés. La victime a pu compter sur le soutien d’un collectif d’une dizaine d’arbitres originaires de tout le département de l’Hérault. 

Le jeune homme a reconnu les injures et les faits sans pouvoir expliquer cette montée de violence. Une prochaine audience a été programmée le 22 juin, au cours de laquelle une sanction pénale pourrait être prononcée. D’ici-là les premières mesures éducatives sont tombées. Le jeune homme doit être suivi par la protection judiciaire de la jeunesse pendant cinq ans.

Lorsque la justice aura tranché, le jeune footballeur pourrait se voir infliger une peine allant jusqu’à quatre ans de prison selon l’avocat de la victime Paul Gallix. Son client se remet difficilement de son agression. Il semble avoir tiré un trait sur l’arbitrage. Il reste pour la justice à éclaircir la participation de deux autres joueurs à l’agression. 

De son côté le district football a déjà pris des décisions : le jeune gardien est éloigné des terrains pendant douze ans, l’entraîneur de Marseillan est suspendu un an et le président du club exclu pendant trois mois. Ce dernier a fait appel du jugement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.