MARSEILLAN - Le permis de conduire accessible à tous grâce un partenariat gagnant/gagnant

C'est une idée de bon sens et la municipalité de Marseillan a décidé de la mettre…

C'est une idée de bon sens et la municipalité de Marseillan a décidé de la mettre en place.

Il y a quelques mois, la mission locale d'insertion de Marseillan avait alerté la mairie sur les difficultés des jeunes à financer leur permis de conduire. Et sans permis, difficile d'accéder à la mobilité et au monde du travail.

D'un autre coté, les associations locales peinent à trouver des bénévoles.

C'est à face à ce double constat qu'Yves Michel, le maire de Marseillan a décidé de mettre en place un partenariat permettant de financer une grande partie du permis de conduire des jeunes de la commune à condition qu'ils accordent 70 h de leur temps libre dans une ou plusieurs associations de la ville.

Cette initiative pilotée par le centre communal d'action sociale permet de faire beaucoup d'heureux :  les jeunes qui accèdent à la mobilité à moindre coût, les associations qui trouvent là une nouvelle source de bénévoles et les auto-écoles qui voit arriver de nombreux bénéficiaires. Il faut dire qu'un permis revenant habituellement à plus de 1 000 euros en coûte dorénavant 200 aux candidats.

 


Plus d'infos au CCAS de la ville de Marseillan


 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.