Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Marseillan- plage…. Un espace public piétonnier et design

  Une double rangée de palmiers, une vaste esplanade piétonnière, un mobilier urbain design…

 

Une double rangée de palmiers, une vaste esplanade piétonnière, un mobilier urbain design et fonctionnel, la mer en toile de fond

C’est avec cette première vision «idyllique» et très « claire » qu’apparaît l’avenue de la Méditerranée.

 

C’est un nouveau visage que s’offre aujourd’hui Marseillan-plage. La première tranche des travaux a déjà considérablement modifié l’artère principale offrant une vision environnementale et paysagère de haute qualité.

 

L’emprise au sol de la voiture est réduite et la voie débouche en impasse sur la mer. L’espace public libéré est ainsi rendu aux promeneurs et aux commerçants. Des jeux d’eau aléatoires, une jolie fontaine apportent une fraîcheur bienvenue lors des fortes chaleurs estivales. L’ensemble est posé sur revêtement aux allures de vagues qui transportent les badauds jusqu’à la plage.

 

Côté commerces une façade commerciale permet l’harmonisation des terrasses de restaurants empêchant ainsi une appropriation « rampante du domaine public. Par ailleurs les enseignes seront apposées selon un cahier des charges précis pour uniformiser et éviter les installations anarchiques et peu esthétiques.

 

Le choix des massifs végétaux fait une place importante aux essences méditerranéennes, peu gourmandes en eaux. Toutes ces plantes offrent une palette de couleurs qui agrémente l’ensemble de l’avenue.

 

A la nuit tombée, le décor change. La mise en lumière créée une ambiance conviviale dans l’espace urbain, accompagnant les activités commerciales nocturnes.

Les éclairages sont organisés en fonction de l’usage de chaque zone, dans une harmonie générale favorisant la promenade, attirant et séduisant le regard.

La mise en scène nocturne favorise le transit depuis l’entrée de la station jusqu’à la mer et l’inverse, sans rupture d’atmosphère, dans une continuité naturelle et harmonieuse.

 MP061

MP005
 

MP007

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.