MARSEILLAN - Michel Dumergue exposera jusqu’au vendredi 5 avril à la médiathèque

C’est à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qu’a débuté une…

C’est à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qu’a débuté une nouvelle exposition de photographies à la médiathèque « La Fabrique ». Michel Dumergue, photographe marseillanais nous fait subtilement découvrir le corps féminin à sa façon.

Avec cette exposition,  le photographe met l’accent sur un aspect plus contemporain de son travail. Au-delà de l’implication physique des modèles qu’il présente, il entoure de mystère chaque corps à l’aide d’un panaché de couleurs, de jeux de lumières et d’ombre adoucissant ainsi chaque trait, chaque contour. Il superpose les matières alliant le végétal, les éléments, tels que le ciel, l’eau le corps,  apportant de l’irréel à la réalité.

Dix modèles féminins se sont laissés capter par l’objectif du photographe. Après un travail sur le corps et la lumière en studio, L’artiste a superposé les matières mélangeant le végétal, l’eau, le ciel sublimant ainsi les corps. La technique de surimpression photographique brouille les pistes et les horizons, elle accentue les traits des corps, des éléments. « Cette série de nature des corps est aussi une façon d’approcher le nu en essayant de faire ressortir de la tendresse tout en gardant une touche discrète d’érotisme, la photo devient un tableau dont les corps ne rentrent pas dans les stéréotypes ; où les standards de beauté ne sont pas pris en compte. » conclu Michel Dumergue.

 

Michel Dumergue exposera au Printemps des Photographes du 29 mai au 12 juin 2019 avec une exposition sur « Les quartiers populaires d’Alexandrie. Puis il participera au 9ème rencontres photographiques  « FOCALENUART » du 3 au 11 août 2019 à Villeréal (47210).

 

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à ces différentes expositions, retrouvez le travail de l’artiste sur son compte instagram : dumerguemichel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.