Marseillan-plage : un centre éphémère de dépistage du Covid installé sur la place du Marché

La Ville de Marseillan met à partir d'aujourd'hui à la disposition du public un centre de dépistage ouvert du dimanche au vendredi de 9h à 12h et de 17h à 20h.

Ce centre “éphémère” de dépistage est installé devant l’ancienne poste de Marseillan-plage, sur la place du Marché, pour faire face à la 4e vague de la pandémie de Covid, qui a lieu actuellement. Les dépistages sont gratuits (à 100% pris en charge par l’Assurance maladie), ouverts à tous, sans prise de rendez-vous préalable et sans ordonnance.

Il est recommandé au public de se munir de son smartphone, d’une pièce d’identité et de sa carte vitale pour y accéder. Quant aux enfants mineurs, ils ne peuvent s’y présenter qu’à condition de fournir une autorisation parentale.

Cette initiative est destinée à faciliter l’accès au dépistage des citoyens et de renforcer l’offre de dépistage actuelle, accessible dans les laboratoires d’analyses médicales et chez les professionnels de santé : médecins, pharmaciens, infirmiers…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Il aurait mieux valu organiser, sur cette place du marché, un centre provisoire de vaccination… Au moins c’est utile maintenant et pour le futur…
    Mais je comprends bien pourquoi les pharmaciens organisent ce type d’événement…
    Les vacanciers repartiraient avec comme souvenir de Marseillan Plage, une vaccination, au moins ils l’auraient dans leurs valises… Un dépistage ??
    Enfin… les intérêts financiers des uns et des autres jouent à plein ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.