Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

MARSEILLAN - QUE DEVIENT NOTRE SI JOLI VILLAGE ?

Marseillan, dont nous sommes tous fiers et qui attire depuis de nombreuses années de nouveaux habitants pour son climat, sa situation géographique, et son cachet pittoresque, Marseillan se métamorphose. Marseillan est menacée par les projets immobiliers d'une ampleur sans précédent.  Nous sommes toutes et tous fiers de notre si joli village. Nos anciens nous ont […]

Marseillan, dont nous sommes tous fiers et qui attire depuis de nombreuses années de nouveaux habitants pour son climat, sa situation géographique, et son cachet pittoresque, Marseillan se métamorphose. Marseillan est menacée par les projets immobiliers d'une ampleur sans précédent.

 Nous sommes toutes et tous fiers de notre si joli village. Nos anciens nous ont transmis un bel héritage : des vignes, de belles maisons vigneronnes, un théâtre, des parcs, une plage, des chais majestueux, un port.

Et nous qu’allons-nous transmettre à nos enfants ???

Entre béton et tradition notre Maire a fait son choix :

La fièvre immobilière s’empare de notre village ; des projets gigantesques  se multiplient. Les bâtiments aux vues prégnantes dénaturent des quartiers : port et arrière port, remparts, chemin des Belles, Cimetière….

Dernier en date : les grands chais de l'arrière port, patrimoine historique du village, vont être purement et simplement détruits, rasés !

Avec l'accord du Maire.

De quel droit détruire ainsi le patrimoine des Marseillanais ? Et ce  malgré les protestations de 300 marseillanais à la réunion des comités de quartier en novembre. Est-ce le fait du Prince ?

MARSEILLAN est devenu la proie des promoteurs.

Ils n’ont aucun souci de la préservation du patrimoine, leur seule motivation : le profit !!!

Monsieur le Maire, votre second mandat sera t-il celui de l'ARGENT ROI et de la destruction du village ?

Les Marseillanais vous ont-ils élu pour cela ? La réponse est NON !

Ces programmes immobiliers immenses, la Baraquette que vous avez tant  soutenu et qui semble être un fiasco ; maintenant PROMEO et NEXITY, deux hectares  d'immeubles de 16 mètres de haut qui vont dénaturer la vue et le quartier du port, représentent une menace pour l’identité de notre  village.

Bien sûr Marseillan doit évoluer ! mais en gardant  son âme son charme, son pittoresque,sa dimension humaine et ce qui fait le plaisir d'y vivre .

Nous ne sommes ni la Grande Motte ni le Cap d'Agde, et ne voulons pas le devenir.

Alors pourquoi faites-vous celà ?

Ce n'est plus une question de politique de droite ou de gauche, mais une question d'intérêt général et de sauvegarde de notre identité, de notre patrimoine.

Dans le seul  intérêt des Marseillanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.