Météo Hérault : des entrées maritimes et des passages nuageux attendus cette semaine

Un temps parfois voilé, des entrées maritimes et une certaine fraîcheur sont à prévoir cette semaine.

© Unsplash / Claude Laprise

Mardi 31 mai

Le ciel sera densément voilé. Des passages nuageux ne sont pas à exclure, notamment sur la moitié nord de l’Hérault. La brise marine se maintiendra en soufflant faiblement à modérément.

Les températures minimales seront en hausse, comprises entre +17 à +19°C en plaine, +14 à +17°C en vallées, et +12 à +15°C sur les reliefs. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +20 à +25°C en bord de mer, +23 à +25°C sur les reliefs et +25 à +29°C dans les terres. ​

Mercredi 1er juin

Après quelques entrées maritimes qui concerneront essentiellement le bord de mer en matinée, le temps sera bien ensoleillé sur l’ensemble du département en cours d’après-midi, malgré un voile nuageux plus ou moins dense selon les secteurs. Le vent marin soufflera plus modérément.

Les températures minimales baisseront et seront comprises en moyenne entre +14 et +18°C. Les maximales baisseront également, mais atteindront tout de même +18 à +20°C en bord de mer et +23 à +28°C dans les terres.

Jeudi 2 juin

Les conditions météorologiques seront totalement similaires, avec des entrées maritimes en matinée qui se dissiperont dans l’après-midi pour laisser place à un temps ensoleillé et parfois voilé. Le vent marin soufflera modérément.

Les températures minimales seront globalement comprises entre +14 et +17°C, et les maximales entre +21 et +28°C (avec toujours une certaine fraîcheur issue du vent marin en bord de mer).

Vendredi 3 juin

Les conditions pourraient devenir instables à l’échelle nationale, sauf près de nos régions méditerranéennes, où des passages nuageux seront toutefois d’actualité. Le vent marin se maintiendra en soufflant modérément.

Les températures resteront globalement stationnaires, voire en légère hausse.

Samedi 4 juin

Le temps pourrait devenir plus instable sur notre département, avec un risque d’averses orageuses qui reste à affiner. Le flux maritime devrait rester d’actualité.

Malgré ce, les températures resteront bien chaudes et gagneront même quelques degrés dans les terres.

Dimanche 5 juin

Possible arrivée du Mistral et de la Tramontane, qui permettront le retour d’un temps plus sec et ensoleillé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.