Météo, Hérault : violent orage sur le département, les pompiers appellent à la vigilance

Depuis la fin de matinée, un puissant orage s’abat sur l’Hérault. En raison des fortes précipitations, Météo France a placé le département en vigilance orange. Les pompiers sont déjà en cours d’intervention sur plusieurs secteurs de la métropole de Montpellier.

Aux alentours de 13h, sur son compte Twitter, Météo France indiquait : “Il est tombé 93 mm les 2 dernières heures (50 mm / 1 heure) sur l’aéroport de Montpellier, soit plus de la moyenne mensuelle. Ce risque de fortes pluies perdure cet après-midi sur les mêmes zones”. Un relevé impressionnant qui a conduit l’organisme à positionner le territoire en vigilance orange pluie, inondations et orages.

L’est de Montpellier est particulièrement touché

Le phénomène orageux est particulièrement concentré sur Montpellier et sur les communes de l’est de la ville. Par précaution, les autorités ont fermé le tunnel de la Comédie. Du côté de la commune du Crès, la circulation est pour le moment interdite au niveau de la route principale.

Les secours appellent à la vigilance

Afin de faire face aux nouvelles pluies attendues en soirée et mener à bien les interventions nécessaires, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont positionné plusieurs équipes spécialisées dans les secours aquatiques.

Ils rappellent également que dans ces circonstances il faut éviter au maximum de s’engager sur des voies inondées avec son véhicule et qu’il ne faut pas se réfugier dans les sous-sols ou parkings souterrains. La prudence est de mise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.