METEO - Les pluies de samedi n'ont pas suffit, la sécheresse persiste

 Dans l'Hérault, il ne peut plus depuis le mois d'avril et l'état de sécheresse…

 
Dans l'Hérault, il ne peut plus depuis le mois d'avril et l'état de sécheresse climatique perdure donc de manière sévère sur le département.
 
Les pluies de samedi n'ont pas suffit

Même s'il a plu de manière “durable” durant 4 ou 5 heures samedi après-midi dans l'Hérault, “malheureusement ces pluies n'auront apporté qu'un répit passager sur le front de la sécheresse, puisque les quantités furent très faibles comme prévu, de l'ordre de 3 à 6 mm quasiment partout”, indique le chef du centre de Météo France à Montpellier.
 

Pas encore de grosses pluies

La situation est d'autant plus “sévère” qu'il pleut relativement rarement dans l'Hérault et les grosses pluies d'automne assez habituelles ne se sont toujours pas produites. Cette semaine, quasiment aucune pluie n'est prévue hormis quelques gouttes ça et là ce lundi en fin de journée.
 

Sur l'ensemble de l'ex Languedoc-Roussillon, “le cumul de précipitations est largement déficitaire sur toutes les plaines, avec un cumul mensuel inférieur à 30 mm. Seules les zones de relief des Pyrénées et l’extrême nord de la Lozère ont reçu des quantités supérieures à 50 mm.”, poursuit Météo France dans un communiqué. Comme pour l'Hérault, la sécheresse dure depuis près 6 mois sur la région.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.