Météo : plein soleil et des tendances orageuses cette semaine du 14 juin 2021

Le début de semaine se déroulera sous des conditions estivales et très ensoleillées.

LUNDI 14 JUIN 2021
Le début de semaine se déroulera sous des conditions estivales et très ensoleillées. Le vent marin soufflera faiblement à modérément, ce qui permettra d’avoir un temps très agréable sur les plages. Toujours des températures estivales au programme, avec des valeurs remarquables atteignant 35 à 37°C dans l’intérieur des terres (localement 38°C dans le Minervois !). L’atmosphère sera davantage respirable dans les basses-plaines et le bord de mer, où elles atteindront 28 à 32°C. Nuit tropicale et difficilement supportable au programme.

MARDI 15 JUIN 2021
Les conditions anticycloniques et ensoleillées domineront largement l’ensemble du département. Quelques cumulus pourront se développer dans l’intérieur des terres, sans grande conséquences. Risque de brumes en bord de mer sous l’action de la brise marine persistante.Les très fortes chaleurs perdureront. En cours d’après-midi, le mercure atteindra 34 à 37°C dans les terres et 28 à 30°C sur le littoral. Le ressenti sera particulièrement chaud et lourd.

MERCREDI 16 JUIN 2021
Le flux maritime prendra temporairement de la puissance en soufflant modérément. Cela n’empêchera pas de conserver des conditions météorologiques toujours très ensoleillées, hormis en bord de mer où le risque brumeux se généralisera. Les températures baisseront enfin et marqueront la fin de cette première vague de chaleur de l’année : elles seront tout de même comprises entre 25 et 29°C, ponctuellement 30°C dans les terres.

JEUDI 17 JUIN 2021
La situation pourrait devenir davantage instable, en lien avec un flux maritime qui cette fois-ci mènerait à des conditions météorologiques dominées par les nuages. Des averses, possiblement orageuses, pourraient se produire en marge d’une nette dégradation attendue sur toute la façade Atlantique. Le vent marin soufflera modérément à fortement dans le domaine de l’Autan sur les reliefs.
Les températures resteront stationnaires par rapport à la veille, avec des valeurs comprises entre +24 et +29°C.

VENDREDI 18 JUIN 2021
Nous devrions rester sous un temps instable. Des averses et des orages localisés pourront potentiellement nous concerner. Toujours un flux maritime modéré à fort au programme.Les températures maximales baisseront et seront comprises entre +20 et +27°C. Nous serons passé légèrement en-dessous des normales de saison.

SAMEDI 19 JUIN 2021
Les conditions météorologiques pourraient s’améliorer avec l’atténuation du vent marin. Cependant, nous serons toujours concernés par une alternance de passages nuageux et d’éclaircies et éventuellement d’averses. Les températures baisseront légèrement et atteindront +19 à +26°C. Nous sommes donc en-dessous des normales de saison pour l’ensemble du département.

DIMANCHE 20 JUIN 2021
Un changement de régime est attendu, avec la mise en place d’un flux zonal et du vent de Nord-ouest sur notre département. Dans ce contexte, le soleil pourrait faire son retour, notamment en plaine.Les températures repartiront à la hausse et seront comprises entre +23 et +28°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.