Météo : une semaine ensoleillée dans tout l'Hérault malgré l'apparition du gel

Après un début de semaine nuageux, un anticyclone assurera un temps ensoleillé dans tout le département. Le gel devrait faire son apparition vendredi.

Voici les prévisions et tendances météorologiques pour la semaine du 15 au 21 novembre 2021

Lundi 15 novembre 

Un système dépressionnaire autour du bassin Méditerranéen générera un temps nuageux avec quelques averses possibles sur la région Occitanie. Le vent de Nord-ouest soufflera jusqu’à 70 km/h en rafales sur les reliefs, et entre 30 et 50 km/h sur les plaines.

Les températures minimales seront comprises entre +5 et +10°C sur les plaines et les vallées, et +3 à +4°C en altitude. Dans l’après-midi, les températures seront fraîches avec +10 à +13°C en plaine, +7 à +10°C en vallées et +5 à +6°C en altitude.

Mardi 16 novembre 

Le système dépressionnaire aura tendance à se décaler vers le Maghreb. Le soleil sera présent malgré quelques passages nuageux. Le vent de Nord-ouest faiblira légèrement avec des rafales proches des 60 km/h sur les hauts-cantons et moins de 40 km/h en plaine.

Les températures minimales évolueront entre +6 et +9°C dans les plaines et +4 à +5°C en altitude. Dans l’après-midi, les températures seront en hausse en plaine avec des maximales atteignant +13 à +15°C. En revanche, les températures resteront fraîches dans les hauts-cantons avec +8 à +11°C en vallée et +5 à +7°C en altitude.

Mercredi 17 novembre 

Les conditions météorologiques seront similaires à celles observées la veille, avec un temps sec mais encore bien nuageux sur les reliefs et densément voilé en plaine. Le vent de Nord-ouest continuera à souffler avec des pointes à 70 km/h sur les reliefs et 40 km/h en plaine.

Les températures minimales évolueront entre +3 et +6°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales seront en baisse avec +11 à +14°C en plaine, +8 à +10°C en vallée et +5 à +7°C en altitude.

Jeudi 18 novembre 

Un vaste anticyclone protègera toute la France, dont le département de l’Hérault où le soleil dominera très largement. Le vent de Nord-ouest faiblira avec des rafales inférieures à 50 km/h sur les reliefs et 40 km/h en plaine.

Les températures minimales seront en baisse, avec seulement +2 à +4°C. En cours d’après-midi, les maximales atteindront +12 à +15°C en plaine, et +5 à 7°C sur les reliefs.

Vendredi 19 novembre 

L’anticyclone persistera provoquant un temps très ensoleillé dans l’Hérault. Des nuages devraient être présents dans les vallées du fait de l’humidité au sol. Le vent soufflera faiblement.

Les températures minimales seront basses avec l’absence de vent, souvent inférieur à +5°C. Du gel blanc est attendu sur les hauts-cantons mais également dans les plaines. Les valeurs maximales atteindront +10 à +15°C sur l’ensemble du département.

Samedi 20 novembre 

L’anticyclone permet le maintien d’un temps ensoleillé dans toute la France. Des incertitudes demeurent sur l’apparition de quelques entrées maritimes et un vent marin sur le département. 

Les températures seront globalement stables et toujours fraîches en matinée.

Dimanche 21 novembre 

Les conditions anticycloniques devraient se maintenir, ce qui favoriserait un vent plus froid. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.