L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MEZE : Concert de Guy Vigouroux au profit du Comité d'Action Laïque

Un concert en soutien au Comité d’Action laïque et pour la défense de la laïcité Lors de l’Assemblée générale de 2017, Guy Vigouroux, nouvel adhérent a fait la proposition de se produire sur scène avec un concert dont l’intégralité des recettes serait reversée au CALM. Compte tenu du peu de moyens financiers dont dispose l’association, […]

Un concert en soutien au Comité d’Action laïque et pour la défense de la laïcité

Lors de l’Assemblée générale de 2017, Guy Vigouroux, nouvel adhérent a fait la proposition de se produire sur scène avec un concert dont l’intégralité des recettes serait reversée au CALM. Compte tenu du peu de moyens financiers dont dispose l’association, la proposition a été validée à l’unanimité par l’ensemble des adhérents. Le projet s’est ensuite concrétisé grâce au soutien de la Municipalité de Mèze et la participation d’artistes locaux comme Emmanuelle Ramberg pour la réalisation des outils de communication et Lilian Lecq pour son intermède poétique.

Aussi le CALM dont un des objectifs prioritaires est la défense du vivre ensemble est heureux d’organiser un moment culturel, un moment de partage autour de Brassens et Ferrat. Le prix d’entrée est de 7€.

« Brassens, Ferrat, regards croisés »

Vendredi 13 octobre à 20h30 au Foyer des campagnes, le CALM accueillera l’association « Sauf le respect que je vous dois » pour une soirée hommage à Brassens et Ferrat.

Le spectacle « Brassens, Ferrat, regards croisés» est proposé par Isabelle et Guy Vigouroux qui souhaitent contribuer, avec une farouche conviction, à les maintenir dans le patrimoine culturel. Les morceaux choisis, les extraits d’interviews, illustreront leurs… accords et désaccords ; leur engagement, leur profonde humanité, leur soutien à la gent féminine seront mis en évidence.

La seconde partie sera en deux temps :

  • –  intermède poétique de Lilian Lecq ; 3 « contes » précédés d’un court poème « le temps qui passe », « Le tournoi de joutes », « le jongleur » avec des jeux de mots poétiques, surprenants et tout à

    fait… locaux

  • –  180 titres de Brassens proposés au choix

Le 10 septembre 2017

du public et tirés au sort.

Zoom sur :

L’association « Sauf le respect que je vous dois… »

Guy Vigouroux est un retraité hyper actif, passionné et passionnant. Après avoir exercé de multiples missions comme, par exemple, celle de référent – coordonnateur régional « lutte contre les violences, incivilités, maltraitances et violences sexuelles dans le sport » à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) de Franche-Comté, il poursuit cet objectif sous l’égide de l’association « Sauf le respect que je vous dois…. » en multipliant les interventions, notamment dans le cadre des activités du CROS (Comité régional olympique et sportif) ou de la Ligue de l’enseignement du Doubs qu’il préside depuis octobre 2015.

Dans une vie professionnelle antérieure, dédiée au sport et à l’éducation (CTR en PACA), il a été formateur, membre de jurys, entraîneur des équipes de France de rugby à XIII…Comme joueur, il a débuté au Stade Piscénois, en juniors, avant de « passer à XIII » en 1970 et d’y devenir international à 5 reprises. L’arbitrage de haut-niveau a ponctué ce parcours méridional (nombreuses finales dont celle de DNI en 1995, France B- Australie en 1994…).

Marié à Isabelle, une Franc-Comtoise, il habite près de Besançon depuis 19 ans et vient plusieurs fois par an rejoindre sa famille et ses amis dans notre département ; ils ont même acquis récemment un pied-à-terre à Mèze…

Contact : www.sauflerespect.onlc.fr Emmanuelle Ramberg, Illustratrice

Cette association a été créée en 2012 par Isabelle et Guy Vigouroux pour contribuer modestement mais avec détermination à l’éducation citoyenne. Elle propose :

  • –  Une offre musicale permettant d’illustrer les étapes de la vie en puisant dans le patrimoine français. La déclinaison se fait selon les créateurs ou les thèmes

  • –  Des interventions sur le thème du respect, une sensibilisation pour mieux lire la réalité, mieux la décoder et adopter une réponse adaptée

  • –  Des interventions sur le thème de la nature

Contact :

Née à Villeurbanne en 1989, Emmanuelle Ramberg habite Mèze depuis 2004.

Elle s’est très tôt passionnée pour le dessin, en dessinant des portraits au crayon gris, inspirée par les films. Elle a découverte plus tard le fusain et l’encre de Chine. C’est pendant sa licence arts appliqués à Toulouse que son expérience artistique a évolué avec l’utilisation comme moyen d’expression de plusieurs outils (le papier, le pastel ou l’acrylique…) et à travers plusieurs sources d’inspiration, comme la nature, l’actualité, la littérature et toujours le cinéma.

Depuis la fin de ses études (licence cinéma et licence design), elle réalise différents types d’illustrations, de la cartographie d’univers fictifs à des illustrations de livre.

http://emmanuellerambergillustration.wordpress.com/

FB : Emmanuelle Ramberg – Illustrations

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.