Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

MEZE - DEVIATION : Le Maire Henry Fricou, rétablit la vérité

  Après la conseillère départementale Audrey Imbert, le président Kleber Mesquida ! Décidément les élus héraultais sont très sensibles quand on leur rappelle leurs obligations sur le dossier de la déviation de Mèze. Au point d'utiliser des arguments très éloignés de la vérité. Mme Imbert et M. Mesquida parlent d'urbanisation mézoise non maîtrisée. J’aimerais clairement en […]

 

Après la conseillère départementale Audrey Imbert, le président Kleber Mesquida !

Décidément les élus héraultais sont très sensibles quand on leur rappelle leurs obligations sur le dossier de la déviation de Mèze. Au point d'utiliser des arguments très éloignés de la vérité.

Mme Imbert et M. Mesquida parlent d'urbanisation mézoise non maîtrisée. J’aimerais clairement en connaître les détails.

Depuis 18 ans que je gère la ville :

  • Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été approuvé avec un avis favorable des services du Département, les zones constructibles sont les mêmes que celles du Plan d’Occupation des Sols (POS) de 1988 et les surfaces construites ont été diminuées.
  • La ZAC des Costes, en limite avec le tracé de la future déviation proposée par le Département, a été réalisée également avec l’avis favorable de cette instance.

Quant au rond-point Philippi, qui doit servir d'amorce à la future déviation, ce n’est pas le Maire de Mèze qui l’a implanté sur la commune de Loupian mais bien les services départementaux, avec pour conséquence un passage obligatoire du projet de déviation sur la commune voisine.

Notre ville ne doit tout simplement pas être dans les priorités du Département mais faut-il encore le faire savoir.

La déviation de Mèze, demandée depuis de nombreuses années est pourtant un projet d'aménagement du territoire urgent et capital. Je reste pour ma part à la disposition des élus et des services départementaux pour -enfin- faire avancer raisonnablement ce dossier dans l'intérêt des populations.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.