Mèze : les derniers rendez-vous des Automnales du Festival de Thau

Le Festival de Thau organise des Automnales à Mèze et sur le bassin de Thau. Un programme hors-saison qui mêle rendez-vous musicaux et rendez-vous éco-citoyens, le tout dans l’esprit convivial caractéristique du festival. Encore quelques dates pour profiter de la programmation.

Encore de beaux rendez-vous pour les Automnales à Mèze sont proposés : projection de film, concert, apéro-jazz et rencontres professionnelles.

21 et 22 octobre, Lúcia de Carvalho à l’honneur

  • Jeudi 21 octobre à 20h30 au cinéma le Taurus : projection de “Kuzola, le chant des racines” suivie d’une rencontre avec Lúcia de Carvalho. Ce documentaire de Hugo Bachelet – France, 2016, 72’, est un film émouvant et lumineux sur une femme hors du commun.
  • Vendredi 22 octobre à 20h30, salle Jeanne-Oulié (foyer municipal) : concert de Lúcia de Carvalho en partenariat avec la ville de Mèze

5 novembre, apéro-jazz

BETT TRIO vous attend dès 19h au carré d’art Louis-Jeanjean (chai du château de Girard). Marie Nosmas, alias Bett Betty, à l’origine de plusieurs formations aux univers complémentaires, le Rose Betty Klub, My Josephine et The Dramatix, a une voix chaleureuse et puissante doublée d’un sens de la scène éclatant. Elle joue la meneuse de revue dans ce nouveau trio qui débarque avec son énergie festive, vintage et rock ‘n’ roll ! Avec Bett Betty (chant/contrebasse) – Johnny Mustang (guitare) – Scott « Hi Hat » Jenkins (batterie).

Rencontre professionnelle le 22 octobre

Depuis bientôt un an, plusieurs structures d’Occitanie se sont réunies autour d’un projet de création d’un label régional “événement éco-responsable”. Ce projet est aujourd’hui porté par un groupe de travail constitué d’une dizaine d’acteurs de la région, dont le Festival de Thau, et piloté par Elémen’terre (association qui œuvre en faveur de pratiques éco-responsables sur les événements en Occitanie). La création de ce label a pour objectif de faciliter la mise en place d’une démarche éco-responsable concrète sur les événements culturels, sportifs ou de loisir, en Occitanie, et de la rendre crédible et vérifiable. Et ce label se veut être un outil pour sensibiliser le public et les partenaires sur les engagements pris par les événements, mais également un outil de progression pratique et opérationnel pour toutes les équipes organisatrices. Une rencontre professionnelle est organisée par le Festival de Thau lors des Automnales ce vendredi 22 octobre de 10h30 à 16h30 à Mèze. Si vous êtes acteur de la culture, de l’organisation d’événements et de la transition écologique et que vous souhaitez participer : 04 67 18 70 83.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.