Agenda / sorties

MIAM à Sète : exposition « KINSHASA Chroniques » à partir du 24 octobre

Pour la première fois, le MIAM accueille à Sète, du 24 octobre au 10 mars 2019, des artistes du continent africain qui vivent et travaillent principalement à Kinshasa. Une approche de la capitale congolaise, troisième ville d’Afrique, née du regard d’artistes dont la pratique est ancrée dans une expérience intime de l’espace urbain.

Une traversée de Kinshasa

Sur fond de déambulation – une traversée de la ville qui mène les visiteurs de quartier en quartier – , l’exposition s’articule autour de neuf chroniques, vidéastes, performeurs, slameurs, rapeurs, peintres, bédéistes, ils et elles sont presque tous nés après 1980. En cela, l’exposition fait écho à la démographie de Kinshasa, dont la très grande majorité des habitants a moins de quarante ans. Engagés, à la recherche de manières nouvelles de dire et d’imaginer la ville, tant formellement qu’éthiquement et politiquement, les concepteurs que l’on rencontre ici mettent radicalement à mal clichés et images faciles.


Vernissage

Mardi 23 octobre à 18h30


Adresse

Musée International des Arts Modestes
23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny – 34200 Sète France

Tél. +33 (0)4 99 04 76 44
www.miam.org 


Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Visites guidées sur réservations. Fermetures annuelles : 1er mai, 1er novembre, 25 décembre et 1er janvier

Tarifs

  • Adultes : 5,60 euros
  • Groupes de plus de 10 personnes : 3, 60 euros
  • Etudiants, 10-18 ans : 2,60 euros
  • Groupes scolaires non sétois : 25 euros
  • 1.2.3 Musées* : 3,60 euros

*Sur présentation d’une entrée adulte à l’Espace Georges Brassens ou au Musée de la mer (validité du ticket 2 jours) le MIAM appliquera aux visiteurs un tarif préférentiel.
Gratuit pour les moins de 10 ans, demandeurs d’emploi, groupes scolaires sétois, et le premier dimanche du mois


Nos articles sur

Le MIAM


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.