MONTAGE D’UN AGORESPACE A CLERMONT L’HERAULT (34) :

 MONTAGE D’UN AGORESPACE A CLERMONT L’HERAULT (34) :  EMBAUCHE DE 2 JEUNES  Embauche de…

 MONTAGE D’UN AGORESPACE A CLERMONT L’HERAULT (34) : 

EMBAUCHE DE 2 JEUNES 

Embauche de jeunes pour la semaine 24 (du 10/06/2013 au 14/06/2013) pour la formation et l’aide au montage de l’Agorespace 

A l’occasion de l’installation de l’Agorespace®, 2 jeunes de CLERMONT L’HERAULT (34), âgés de plus de 16 ans, viennent de signer un contrat d’une semaine pour la formation et l’aide au montage du terrain . 

CLERMONT L’HERAULT (34) a choisit pour ses jeunes un équipement multisports de conception unique, qui permettra de leur offrir un espace de rencontre et de convivialité, sur lequel ils pourront pratiquer 8 sports différents. En choisissant ce concept, la commune de CLERMONT L’HERAULT adhère également au « contrat implication » à travers lequel la société Agorespace témoigne de son engagement dans la vie de la cité aux côtés et au service de la collectivité, en partageant cette mission de proximité et d’animation sociale. 

Aventure humaine à vivre ensemble, au delà de l’équipement, Agorespace® conseille, forme les équipes, et propose un projet pédagogique pour les jeunes, en accompagnant les responsables à toutes les phases du projet : AVANT, PENDANT et APRES l’installation. 

L’intégration des jeunes est une caractéristique essentielle du projet. Les 2 jeunes, Bader et Mohamed travailleront pendant la durée du chantier, sous la responsabilité du chef monteur Agorespace®, formé à ce type d’encadrement. Cette action est aussi bénéfique pour la ville que pour les jeunes. En les impliquant au maximum lors de l’installation du terrain, cette mesure participe efficacement à la protection du nouvel équipement et ainsi à sa pérennité. Les jeunes s’approprient le fruit de leur travail et deviennent ainsi les garants de son bon fonctionnement. Ils pourront expliquer, motiver et faire respecter la bonne utilisation du terrain . 

Mais embaucher les jeunes, c’est aussi les valoriser en leur permettant de participer à la construction d’un équipement beau, utile et durable, les rendre fiers de servir l’intérêt collectif en gagnant de l’argent de poche, leur offrir une expérience enrichissante et stimulante qui peut parfois leur ouvrir des horizons pour l’avenir. 

A travers cette aventure passionnante, ils comprendront pourquoi ce terrain est si agréable à utiliser, et véhiculeront l’image qu’ils en ont. 

Contact Agorespace : 

Jean-Marc CABIROL 

Responsable Régional 

06 81 42 14 63 

jmcabirol@agorespace.com 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.