MONTAGNAC - Projet Teknik : Le défit remporté par le collège Jules Ferry de Montagnac

L’objectif de ce projet est de permettre aux métiers de la technique, de susciter de…

L’objectif de ce projet est de permettre aux métiers de la technique, de susciter de la curiosité et des vocations chez les jeunes en leur faisant découvrir les procédures et l’univers inventif de l’industrie.

Trop souvent stigmatisé, le secteur de l’industrie a été délaissé par les jeunes générations, mais aussi par les structures scolaires, en particulier lors des phases d’orientation. Pourtant, il représente un vivier d’emplois important et un levier majeur d’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes. Le projet TEKNIK a donc pour rôle de redonner goût à cette culture et de gommer les stéréotypes liés à ces métiers, notamment sur les questions d’égalité des chances et de mixité.

Le projet TEKNIK a pour ambition de faire connaître la diversité des activités dans le secteur industriel et de contribuer à la mixité des métiers et à la diversité en entreprise en agissant pour l’égalité des chances à l’Ecole.

Piloté par  FACE Hérault Fondation pour Agir Contre l’Exclusion) le collège Jules Ferry de Montagnac a non seulement prix à bras le corps ce défit, mais il l’a remporté… Voici l’histoire de cette victoire…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.