MONTBLANC - 16 mai 2018 Jour de bonheur et de solidarité partagés.

Les seniors de l'association Grandir Et Vieillir Ensemble de Montblanc et les élèves du…

Les seniors de l'association Grandir Et Vieillir Ensemble de Montblanc et les élèves du lycée agricole de Gignac se sont fait un plaisir en réhabilitant un fauteuil roulant manuel pour Jimmy âgé de 23 ans.

Jimmy se déplace depuis son enfance en fauteuil roulant électrique. lequel est souvent trop encombrant pour circuler dans les nombreux lieux « inadaptés » à sa situation et l'isole très souvent de relations sociales.

Ce nouveau fauteuil plus léger lui permettra d’améliorer sa vie au quotidien. Avec son auxiliaire de vie, il pourra enfin monter les trottoirs ou franchir les pas de porte inaccessibles et rendre visite à ses copains de Lodève.

Ce que fait chaque jour Jimmy, porteur d'un handicap, pour rester ” un citoyen debout”, peut de personne “non porteuse de handicap” serait incapable de le faire. Il est titulaire d'un bac professionnel dans le secteur de l'accueil des usagers et recherche du travail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.