Faits divers — Béziers Méditerranée

Montblanc : 3 ans d'emprisonnement pour des faits de violences habituelles sur conjoint

Un homme de 48 ans a été condamné pour des violences habituelles sur conjoint.

Ce vendredi 11 mars, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 48 ans pour des violences habituelles sur conjoint. Ce dernier a écopé de 3 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire.

Les faits

Le 4 janvier dernier, un voisin du couple qui avait déclaré à la police municipale de Montblanc entendre régulièrement des disputes provenant de leur domicile et que la femme avait un hématome à l’œil. L’enquête menée par les militaires de la brigade de gendarmerie de Pézenas avait permis de recueillir des témoignages confirmant qu’elle subissait régulièrement et depuis de nombreuses années des violences conjugales, sur fond d’addiction à l’alcool, ce qu’elle confirmait aux gendarmes.

Elle n’avait pas déposé plainte par peur de représailles

Début mars, l’homme avait fini par reconnaître les faits et il avait été présenté au parquet de Béziers pour être jugé en comparution immédiate. “Il avait été déjà condamné à quatre reprises et notamment deux fois en 2010 pour des faits de violences conjugales commis à l’encontre de la même victime.” précise Raphaël BALLAND, Procureur de la République.

Le mis en cause a été maintenu en détention

Il a pour obligations de se soigner, de travailler, il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime et de paraître dans le département de l’Hérault jusqu’à sa sortie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.