Montpellier : 12 % de places en moins dans le parking Comédie, comment faire pour se garer ?

Le nombre de places de stationnement disponibles au parking souterrain Comédie va être abaissé pour permettre à la première phase du chantier d'embellissement et de végétalisation de la place de la Comédie de débuter, le 5 septembre.

Les fosses d’arbres du parking Comédie © Ville de Montpellier

Des places en moins, des arbres en plus

Avec la première phase du chantier, les automobilistes qui se garent au parking souterrain de la Comédie à partir de ce mois de septembre risquent d’avoir plus de mal à se garer. A compter de cette date, 10 à 20 places sur chacun des étages -2, -3 et -4 seront supprimées afin de permettre l’édification d’un nouvel escalier et l’installation de poteaux pour la création d’immenses fosses destinées à accueillir 8 ormes de 12 mètres de haut, qui seront plantés fin 2023. Depuis le mois de mai, le chantier de déplacement de réseaux en sous-sol avait déjà conduit à la suppression d’une soixantaine de places situées au niveau -1 du parking de la Comédie.

100 places en moins environ

Au total, entre les places supprimées en mai et celles supprimées à partir de septembre, une centaine de places sur les 835 places que compte le parking ne seront plus accessibles, ce qui représente une diminution de 12 % du nombre de places de stationnement disponibles.

Les abonnés du parking de la Comédie peuvent se reporter sur les autres parkings exploités par TaM (Corum, Antigone, Europa, Saint-Roch), moyennant le paiement d’un tarif réduit. La Ville espère ainsi “optimiser les capacités d’accueil des usagers occasionnels du parking au bénéfice des commerces du centre-ville”, selon un communiqué. Autrement dit, la municipalité table sur le déplacement volontaire des abonnés vers d’autres parkings TaM pour libérer leurs places pour les personnes qui viennent faire leurs courses dans le centre-ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.