Justice — Montpellier

Montpellier, affaire Samara : le parquet demande le placement en détention provisoire, la rectrice engage des sanctions

Suite à l'agression de Samara devant le collège Arthur Rimbaud à Montpellier il y a deux jours, le parquet demande le placement en détention d'un des trois mineurs arrêtés. Du côté de l'Académie de Montpellier, la rectrice annonce engagé immédiatement des procédures disciplinaires.

Selon le parquet de Montpellier, “les trois mineurs entendus depuis deux jours par le SLP de Montpellier sont en cours de présentation au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de tentative d’homicide volontaire sur mineure de 15 ans.”

Les adolescents ont reconnu avoir porté des coups à la victime. Le parquet a demandé le “placement en détention provisoire” du plus âgé d’entre eux, un mineur de 15 ans qui a infligé “les coups les plus violents”. L’enquête met en lumière un contexte de rivalités entre jeunes, exacerbées par l’utilisation de messageries instantanées pour échanger des invectives et des photographies.

Face à cette situation, l’Académie de Montpellier a réagi. La Rectrice, Sophie Bejean, a annoncé “engager immédiatement les procédures disciplinaires à l’encontre des trois élèves mineurs mis en cause dans cette affaire,” affirmant que “l’accès à leur établissement respectif leur est strictement interdit.”

La communauté éducative a été saluée par la Rectrice pour sa résilience : “je tiens à remercier la communauté éducative du collège qui, malgré le choc de cette violente agression et l’émotion qu’elle suscite, est restée pleinement mobilisée.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.