Sports — Montpellier

Montpellier : banderoles homophobes au stade de la Mosson, la sanction est tombée

Les supporters devront encore attendre avant d'accéder à la tribune Étang de Thau du stade de la Mosson.

©Twitter Amélie Oudéa-Castéra

Pour rappel, des débordements s’étaient déroulés le 15 janvier dernier dans la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson. À l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 opposant Montpellier à Nantes, des “Ultras” montpelliérains avaient déployé dans les tribunes des banderoles à caractère homophobe. Ces messages étaient notamment accompagnés de projectiles et fumigènes.

La tribune sera fermée durant 6 matchs

Attendue depuis plusieurs semaines, la décision finale a été annoncée par la commission de la Ligue de football professionnel le mercredi 8 février. La tribune Etang de Thau n’est pas accessible pendant six matchs. Il reste donc encore 5 matchs à purger, puisque la tribune en question était déjà fermée lors du dernier match à domicile.

Elle devrait être de nouveau accessible aux supporters à partir du mois d’avril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.