Droit

MONTPELLIER - Bouclage de la Ligne 4 : un premier pas nécessaire mais pas suffisant

Bouclage de la Ligne 4 : un premier pas nécessaire mais pas suffisantLe projet…

Bouclage de la Ligne 4 : un premier pas nécessaire mais pas suffisant

Le projet de l'ancienne majorité municipale et métropolitaine a été inauguré ce premier juillet par le maire­président Saurel, vendredi dernier.

Le bouclage de la Ligne 4 est une avancée en terme de réduction de la circulation automobile en centre ville ­ donc de pollution ­ et d'amélioration du service public de transport.

Nous déplorons le comportement du maire­président, qui, une fois de plus, a préféré mettre sa propre personne en avant, au détriment du collectif et de la collectivité. Les initiateurs et principaux acteurs du projet n'ont en effet pas été officiellement conviés à cet évènement.

Aussi, nous rappelons notre engagement fort et déterminé au profit de la réalisation de la Ligne 5. Nous la défendons maintenant plus que jamais.

Elle permettra un meilleur équilibre urbain, une meilleure qualité de vie pour tous et assurera l'égalité d'accès aux transports en commun entre tous les citoyens.

Ainsi, les demi­mesures envisagées, comme le recours pour certains tronçons à des Bus à Haut Niveau de Service, sont inacceptables.

L'avenir de la métropole et de ses habitants se construit maintenant. Il faut faire le choix de l'ambition et de l'action. L'État et les collectivités locales y sont prêts. Qu'attendent Saurel et sa majorité ? 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.