Montpellier, brocante : chinez au week-end vintage des Dimanches du Peyrou, samedi 24 et dimanche 25 juillet

Le rendez-vous tant attendu des chineurs, les Dimanches du Peyrou, propose ce week-end deux journées spécifiquement consacrées au vintage.

Du vintage des années 70 à 90

Rassemblés sur la place Royale du Peyrou, à Montpellier, 70 exposants professionnels vendront à cette occasion des vinyles, vêtements, meubles, mais aussi de la vaisselle et des lampes des années 1970, 1980 et 1990. Camille Cattan, l’organisatrice, annonce “une sélection d’objets néo-rétros qui rappellent le vent de liberté qui a soufflé sur cette période”.

Des animations et de la restauration

Le dimanche, le public pourra participer à des animations artistiques et culturelles gratuites, comme les ateliers de peinture de la Petite Académie, où parents et enfants peindront à quatre mains autour de la toile de maître Le Chat Noir d’Henri de Toulouse Lautrec, et de la thématique vintage. Durant une heure et demie, les animateurs proposeront des discussions, une sensibilisation à la technique utilisée par l’artiste et la création d’une œuvre à quatre mains que les enfants ramèneront chez eux. L’accès à ces ateliers sera sans inscription, dans la limite des places disponibles, à 10h30, 13h30 et 15h.

De la petite restauration et des guinguettes (Stretto bio, La perle foodtruck, les Empanadas, Japon ambulant et Luigi burger) permettront aux gourmands et aux affamés de se faire plaisir.

Informations pratiques

Journée continue de 7h30 à 17h30, restauration sur place.
Possibilité de se garer au parking des Arceaux, qui est gratuit le dimanche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.