Travaux — Montpellier

Montpellier : ça chauffe, les ouvriers attaquent la place de la Comédie

De nouveaux travaux d'embellissement interviennent depuis le lundi 20 février sur la place de la Comédie à Montpellier.

© Métropole de Montpellier

À la suite des travaux de préparation à la plantation d’arbres de la place de la Comédie, et des travaux de l’Esplanade, la Métropole de Montpellier entame la réfection des sols. Les pierres abîmées vont être remplacées et traitées par flammage et les joints seront refaits. Ces travaux devraient s’achever à la moitié de l’année 2024.

Dans l’intérêt collectif

Afin de ne pas déranger les promeneurs et les commerces, les travaux seront effectués sur de petites portions qui seront clôturées. Chacune fera 200 m2 environ et son aménagement devrait durer entre une à deux semaines. Des passerelles seront installées pour permettre le déplacement des usagers. Dans le but de les déranger le moins possible, les travaux de flammage seront protégés afin de ne pas générer de chaleur ou d’éclats de pierre, et les travaux de sciage des joints seront effectués avec du nouveau matériel qui réduit les nuisances sonores. Les travaux qui génèrent une nuisance seront interrompus aux heures où la place est la plus fréquentée, entre 12h00 à 14h00. Les éclairages, les caméras de surveillance et les accès à l’électricité seront également révisés à cette période.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.