Montpellier, cinéma : projections du Diago en plein-air à Tropisme, jusqu'au dimanche 25 juillet

Nous sommes nombreux à apprécier la possibilité de pouvoir assister de nouveau à des séances de cinéma. Profiter de projections en plein-air est encore plus agréable. C'est possible cette semaine grâce au cinéma le Diagonal et à Tropisme.

Photo : Slimane Dazi et David Murgia sur le tournage de Tom Medina de Tony Gatlif en Camargue le 19 mai 2020.

Des films en avant-première, choisis parmi les sélections du Festival de Cannes 2021, telle est la proposition du cinéma Le Diagonal pour ces séances sous les étoiles, qui débutent chaque soir de cette semaine à 22h00 à Tropisme, à Montpellier. Les participants sont invités à arriver dès 20h00, pour se restaurer sur place.

Jeudi 22 juillet à 22h, Tom Medina de Tony Gatlif

C’est en Camargue que Tony Gatlif situe son nouveau film. Les animaux et insectes de ce beau terroir (chevaux, taureaux, flamants roses, moustiques…) habitent ce film aux accents nature et sauvages. Dépeinte comme un lieu surnaturel où les esprits rôdent, la Camargue y est mise en valeur, au travers des soins donnés aux chevaux notamment. Un épisode qui fait écho à la jeunesse du réalisateur, lui-même formé aux soins équestres dans une manade, à sa sortie d’une maison de correction. Côté bande-son, rock et flamenco se répondent.

“Une ode lyrique à la nature, portée par l’interprétation habitée de David Murgia, un jeune comédien belge venu du cirque, aussi acrobate que poète”, selon Télérama.

Cette projection en avant-première se déroulera en présence du réalisateur Tony Gatlif.
Rappelons que la sortie nationale de ce film est programmée au 4 août 2021.
Sélection officielle 2021 – Séance spéciale – Cannes 2021

Bande annonce à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=99eCFAKCn-Q

Vendredi 23 juillet à 22h, Les Olympiades, Paris 13ème de Jacques Audiard

Paris 13e, quartier des Olympiades. Émilie rencontre Camille qui est attiré par Nora. Celle-ci croise le chemin d’Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.

Jacques Audiard a convié au casting de ce film Lucie Zhang, Makita Samba, Noémie Merlant, Jehnny Beth. Un film co-écrit avec Céline Sciamma et Léa Mysius, sur une musique de Rone.

Ce film, dont la sortie nationale est programmée au 3 novembre 2021, a concouru dans les films en compétition (sélection officielle 2021) au festival de Cannes 2021.

Bande-annonce à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=3nDd_04u9_g

Samedi 24 juillet à 22h, Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit

C’est dans une ville portuaire pauvre, solitaire et violente que se situe l’intrigue du nouveau film de Samuel Benchetrit. On y croise des individus esseulés, qui vont être chamboulés par l’apparition du théâtre, de la poésie et de l’art dans leurs vies. Et rencontrer l’amour…

Très beau casting pour ce film : François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis, Gustave Kervern, JoeyStarr, Bouli Lanners, Valeria Bruni Tedeschi, Vincent Macaigne, Jules Benchetrit, avec la participation de Bruno Podalydès…

Le réalisateur Samuel Benchetrit assistera à cette projection. Rappelons que ce film sortira dans les salles obscures le 29 septembre 2021. Sélection officielle 2021 – Cannes première – Cannes 2021

Bande-annonce à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=DnFw3KLhEx0

Dimanche 25 juillet à 22h, Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona

Les Magnétiques est le premier long-métrage de Vincent Maël Cardona. Il lui a valu sa première sélection à la prestigieuse Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2021.

Le film met en scène un groupe d’amis au début des années 80. L’un d’entre eux, Philippe part faire son service militaire. A son retour, tout a changé. Il a perdu ses repères. Un film sur fond de l’énergie folle des années 80, avec son lot de radios pirates et de groupes musicaux éphémères.

Interview du réalisateur par We Love Cinema à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=SyZ7DpzwzOU

Ce film sortira sur les grands écrans le 10 novembre 2021.
Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs – Cannes 2021
.

Infos pratiques

Lieu : La Halle Tropisme – 121, rue Fontcouverte – 34000 Montpellier.
Tarifs habituels aux guichets du cinéma Diagonal (cartes d’abonnement, etc.).
Tarif unique sur place à la Halle Tropisme : 7,50 €

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.