Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTPELLIER - Conseil départemental de l'Hérault : l'antisémitisme et le sexisme du FN dévoilés ?

Réuni en assemblée plénière aujourd'hui, le Conseil départemental a voté, à l'initiative de la…

Réuni en assemblée plénière aujourd'hui, le Conseil départemental a voté, à l'initiative de la majorité de Gauche, un nouveau nom pour le collège Las Cazes.

Ce nouveau nom est l'aboutissement d'une stratégie – ministérielle, académique et départementale – volontariste de la Gauche pour sortir ce collège de la relégation dans laquelle il était enfermé. Il a été refusé par les élus FN.

Le choix “Simone Veil” apparaît comme judicieux et ambitieux car c'est une femme qui incarne le courage et la détermination, une femme qui n'a pas démérité pour faire avancer la Liberté.

Son histoire personnelle, de femme, de confession juive, victime de la barbarie nazie, enfermée dans un camp de concentration, son combat ultérieur pour le droit à l'IVG, sa qualité de première femme présidente du Parlement européen, sont aujourd'hui la cible de l'extrême-droite locale.

À tous les niveaux, dans tous les espaces où nous les laissons accéder au pouvoir, ils font les mêmes choses : insulter l'intelligence humaine, propager la haine, instiguer la division, déstabiliser l'internationalisme, salir notre République, anéantir leur honneur.

D'ailleurs, l'extrême-droite à Béziers a, il y a bientôt deux ans, choisi de débaptiser la rue du 19 mars 1962, pour la rebaptiser du nom d'un partisan de l'Algérie française, ayant organisé un putsch à ce titre. Par cet acte rétrograde, sectaire et manipulateur de consciences, elle s'est servie de moyens publics pour valoriser un bien sombre personnage.

A l'inverse, là, la Gauche fait le choix, pour la réussite éducative de tous, dans l'honnêteté intellectuelle et la tradition républicaine, de mettre en avant une femme, engagée à droite, dont le combat poursuivait l'intérêt général.

Ainsi, ce sont ici leurs fondements idéologiques sexistes et antisémites qui se révèlent, une fois de plus, au grand jour. Voici donc une nouvelle preuve concrète, s'il en est encore besoin, de ce qu'ils sont réellement, de leur vrai visage, au-delà de leur stratégie médiatique, fallacieuse et mensongère de “dédiabolisation”.

Plus que jamais, les républicains et démocrates doivent s'unir sur l'essentiel. Ils doivent donc ne pas se perdre et ne pas perdre. Car l'essentiel est en jeu. Soyons en, tous, à la hauteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.