Travaux — Montpellier

Montpellier : de nouveaux travaux lancés, gare au trafic !

Deux chantiers débuteront à la mi-août à Montpellier : en centre-ville et dans le quartier des Cévennes. En parallèle, deux travaux vont s’achever.

Cet été, la ville de Montpellier a subi d’importants travaux dans plusieurs de ses artères. La Métropole a annoncé récemment le début de nouveaux chantiers. A compter du mercredi 16 août, la rue Clapiès et la place Pierre Flotte sont fermées à la circulation jusqu’au 30 septembre. Les raisons évoquées sont la végétalisation et l’embellissement de la place Pierre Flotte.

Un autre quartier montpelliérain est concerné. En effet, les Cévennes seront perturbées à partir du 21 août. La cause ? La création de places de stationnement vélos et véhicules, et l’implantation de corbeilles de tri sélectif dans la rue des Genévriers. La voie de circulation ne sera accessible qu’à sens unique jusqu’au 1er septembre.

Rue des Genévriers Montpellier © Google Maps
Rue des Genévriers Montpellier © Google Maps

Les travaux achevés

Bonne nouvelle pour les automobilistes, le trafic va reprendre normalement sur certains axes. Depuis le 3 août, les chantiers bloquant la rue de la Haye ont cessé. Ils avaient pour objectif de mettre en place une déviation du réseau télécom.

Hors de Montpellier, la route de Nîmes, traversant la commune du Crès, est rouverte au trafic depuis le samedi 12 août. A noter, une restriction de circulation est opérée jusqu’au 22 septembre, en fonction des besoins du chantier. Un aménagement cyclable est prévu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.