Travaux — Montpellier

Montpellier : des bacs végétalisés vont remplacer les barrières béton quartier des Arceaux

Des bacs végétalisés du chantier de la Comédie vont être déplacés dans le quartier des Arceaux.

(Crédit Canva)

Les services de la mairie annoncent que “les deux bacs actuellement situés à l’amorce de la rue des Etuves et le bac situé à proximité du petit manège de l’Esplanade seront redéployés sur le secteur Arceaux. Ces deux bacs d’ornement n’ayant pas de fonction de sécurité, ne seront pas remplacés. Deux autres bacs situés entre l’Opéra et la station de tramway seront également redéployés sur le secteur Arceaux. Leur enlèvement est nécessaire à la réalisation de travaux de raccordement sur le réseau pluvial dans le cadre de la construction des fosses d’arbres de la Comédie. Ces deux bacs seront, quant à eux, remplacés temporairement par des barrières béton GBA, décorées très prochainement aux couleurs du projet Comédie Esplanade“.

Où seront installés ces bacs végétalisés ?

En plus du déplacement de ces bacs, deux autres bacs actuellement ‘en réserve’ à Grammont viennent remplacer les barrières béton GBA actuellement disposées : au débouché de la rue aux écoliers mise en place devant les écoles Chaptal et Jeanne d’Arc (à l’angle de la rue Marioge), et sur les espaces de chaussée désaffectés sur la partie Nord de la rue Saint-Louis (entre le boulevard des arceaux et l’avenue d’Assas).

Les services municipaux précisent que “l’implantation de ces premiers sept bacs végétalisés sur le secteur Arceaux a vocation à accompagner la transformation des espaces et à préfigurer les futurs aménagements de la place Max Rouquette et de ses abords“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.