Travaux — Montpellier

Montpellier : une nouveauté ce vendredi sur le chantier d'embellissement Comédie Esplanade

Les services de la Mairie annoncent ainsi 'vouloir faciliter l'accès aux véhicules de secours et aux étaliers du marché'.

(© Ville de Montpellier)

Le bac végétalisé situé à l’amorce de l’allée Frédéric Mistral sera “déplacé à l’autre bout de l’allée, côté poste de Police Nationale, et sera remplacé par une barrière pompiers. Ce nouvel accès facilitera ainsi les déplacements depuis Antigone des secours et des étaliers du marché, dont le remisage des véhicules sera d’ailleurs réorganisé au niveau du parking P4 situé sous la dalle du Polygone. A terme, dans le cadre du projet d’aménagement, cette barrière pompiers, dispositif transitoire, sera remplacée par une borne automatique anti-intrusion“, détaillent les services de la municipalité.

Limiter la vitesse des véhicules

La base vie du chantier Comédie Esplanade s’installe sur la place de la Légion d’Honneur à proximité du Monument aux Morts. Les services municipaux précisent par ailleurs que “le repositionnement du bac végétalisé à la jonction de l’allée Frédéric Mistral et de la place de la Comédie est destiné à créer un effet de chicane dans le but de limiter la prise de vitesses des véhicules autorisés à emprunter ce nouvel accès depuis Antigone“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour, Il faudrait interdire les scooters et motos et à la rigueur, créer des pistes spéciales pour vélos et trotinnettes qui surgissent à vive allure dans tous les sens sur la place de la comédie et sur les placettes à fontaines d’Antigone..C’est infernal, désagreable et trop dangereux pour les piétons !! Cordialement

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.