L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie
Montpellier

MONTPELLIER - Des créateurs d’entreprise en herbe au Lycée Jules Ferry

Coachés par leur Professeure Agrégée en Économie-Gestion, les lycéens du BTS management commercial opérationnel ont lancé leur mini entreprise et propose sur leur site la vente de leur kit hygiène Lily, local et responsable. Le brainstorming en classe s’est arrêté sur un kit portatif pour l’hygiène des mains, suivi d’une enquête auprès de 76 sondés. […]

Coachés par leur Professeure Agrégée en Économie-Gestion, les lycéens du BTS management commercial opérationnel ont lancé leur mini entreprise et propose sur leur site la vente de leur kit hygiène Lily, local et responsable.

Le brainstorming en classe s’est arrêté sur un kit portatif pour l’hygiène des mains, suivi d’une enquête auprès de 76 sondés. Créée sous la forme d’une EPA (Entreprendre Pour Apprendre), la mini entreprise commercialise son kit, nommé LYLY en référence au Y de FERRY depuis le 11 février.

La notion de responsabilité

Lyly veut s’inscrire dans une démarche RSE sur son territoire.
Les fournisseurs sont de Montpellier, le kit transportable facilement dans une trousse en tissu est rechargeable cible les particuliers mais propose aussi des “kits suspendus”, à distribuer auprès des plus démunis, au tarif de 10 euros.

Une SCOP a été créée pour que tous les mini-entrepreneurs soient associés, avec une voix par personne, sans hiérarchie, favorisant la cohésion de groupe formé par Amélia, Emy, Jérémie, Kenza, Laura, Laurie, Lisa, Marie.

Vous trouverez le kit, comprenant, 10 lingettes désinfectantes, une crème hydratante et un gel hydro alcoolique sur la boutique en ligne Lyly: https://lylyferry.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.