Transports — Montpellier

Montpellier : en mars, une navette pour desservir Ovalie en attendant la fin des travaux

A Montpellier, les habitants du quartier Ovalie bénéficieront, à compter du 6 mars 2023, d'une navette pour compenser l'absence de bus liée aux travaux de construction de la ligne 5 de tramway…

Photo © TaM.

Minimiser l’impact des travaux pour les riverains

Après concertation des habitants d’Ovalie, à l’occasion de réunions d’information qui se sont tenues à la brasserie du GGL Stadium et à la Maison pour Tous Michel-Colucci, le besoin d’assurer un meilleur desservissement du quartier par un moyen de transport collectif est apparu. En effet, les travaux destinés à permettre l’arrivée de la ligne 5 de tram et les sens uniques mis en place obligent à dévier les lignes de bus 11 et 15, qui ne passent plus par le quartier depuis que le chantier a débuté.

Les bus standards n’étant pas adaptés, il fallait trouver une solution de remplacement pratique. C’est chose faite. A partir du 6 mars 2022, un service de minibus assurera la navette depuis Sabines vers les arrêts Bagatelle, Cheng-Du, XV de France (ex-arrêt Bugarel) et Yves-du-Manoir toutes les 30 minutes, de 6h45 à 20h45, en semaine et le week-end. La correspondance sera assurée avec la ligne 2 de tramway. Voilà qui devrait faciliter le quotidien des riverains ainsi que des résidents de l’Ehpad Françoise-Gauffier et de leurs visiteurs.

“Pendant la période de travaux, nous comprenons l’inquiétude des habitants et l’impact qui peut être engendré au quotidien. Nous les avons entendus, c’est pourquoi nous proposons une solution pour améliorer la desserte du quartier pendant les travaux avec la mise en place de la navette Ovalie” souligne le maire Michaël Delafosse dans un communiqué.

Trajet de la navette Ovalie
Trajet de la navette Ovalie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.