MONTPELLIER - Envoi d'une propagande électorale incomplète

Nous apprenons avec stupéfaction que dans de très nombreuses Communes de l'Hérault, les électeurs…

Nous apprenons avec stupéfaction que dans de très nombreuses Communes de l'Hérault, les électeurs ont reçu des enveloppes contenant une propagande électorale incomplète (professions de foi et bulletins de vote).

Or nous certifions sur l'honneur avoir fourni ces documents en quantité suffisante (selon les prescriptions de la Préfecture), les factures de nos imprimeurs respectifs en attestent, tout comme peut l'attester la Commission de propagande installée sous l'égide de la Préfecture qui a réceptionné nos documents.

Cependant nous constatons que des milliers d'enveloppes ne contiennent ni nos professions de foi, ni nos bulletins de vote. Ce que certains d'entre nous ont fait constater par voie d'huissier.

La propagande électorale officielle garantit une égalité de traitement entre les candidats et participe du processus démocratique car de nombreux électeurs se forgent une opinion et prennent une décision à la lecture de ces documents. C'est donc un dysfonctionnement inacceptable que nous dénonçons avec solennité.

C'est la première fois dans l'Histoire de la Cinquième République qu'une défaillance de cette ampleur et de cette gravité se produit.

La crédibilité et la validité du scrutin sont désormais en jeu.

Nous appelons solennellement le Ministère de l'Intérieur et les services de l'Etat à prendre leurs responsabilités et à les assumer.

Christian ASSAF

Fatima BELLAREDJ

Sébastien DENAJA

Fanny DOMBRE-COSTE

Antonio FULLEDA

Marie PASSIEUX

Frédéric ROIG

Contact Presse

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.