MONTPELLIER ESPORT SHOW LE RENDEZ-VOUS GEANT DES GAMERS

MONTPELLIER ESPORT SHOW LE RENDEZ-VOUS GEANT DES GAMERSVotre événement Gaming du Sud de la…

MONTPELLIER ESPORT SHOW LE RENDEZ-VOUS GEANT DES GAMERS

Votre événement Gaming du Sud de la France débarque à l’Arena de Montpellier le dernier week-end de février. Des milliers de passionnés de Esport, de tous les âges et tous les pro ls, sont attendus !

C’est du jamais vu dans la région : les 25 et 26 février 2017, JCCOM, en partenariat avec l’Aéroport de Mont- pellier, organise la première édition du Montpellier Esport Show (MES), à l’Arena de Montpellier, où plus de 10 000 personnes sont attendues.

Durant deux jours festifs, cet événement vous invite à pro ter d’un village Gaming avec des animations, des tests de jeu vidéo, des exposants. Des studios indés viendront présenter leurs nouveaux jeux dans l’espoir de remporter le prix du Meilleur Jeu Indé 2017.

Les visiteurs du MES auront l’occasion de rencontrer les Youtubers, casters et streamers du moment dans notre Social Corner, où ils ont prévu plusieurs animations et des séances d’échange et de dédicace.

Durant l’évènement 4 jeux seront en compétitions : un tournoi pro et une Lan League Of Legends, une Lan Hearthstone, un tournoi Fifa 17 et une Lan Overwatch, avec un cashprize total de 50 000 €.

Les étudiants en Game Design des meilleures écoles de France auront l’occasion de s’a ronter lors d’une Game Jam de 48 heures dans l’Arena.

Pour les amoureux du costume, un concours Cosplay est organisé avec une dotation de 5 000 €.
Plusieurs conférences autour du numérique et de ses métiers seront également ouvertes au public pour favo- riser les rencontres avec les acteurs professionnels de ce milieu.

Les amateurs d’art découvriront l’exposition ADN (Art Digital Numérique) qui habillera les murs de l’Arena. Tout a été mis en œuvre pour satisfaire autant les joueurs que les professionnels du secteur, autant les familles que les curieux, autour de ce véritable phénomène de société.

Selon le Syndicat National du Jeu Vidéo, l’industrie du jeu est devenue la deuxième industrie culturelle en France, juste derrière le livre. Son chi re d’a aires était de 2,87 milliards d’euros en 2015. 53% des Français pra- tiquent les jeux vidéos (74% sont joueurs occasionnels).

Avec ce premier Montpellier Esport Show, notre territoire s’a rme comme l’une des places fortes du jeu vidéo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.