Montpellier : fermeture partielle de la circulation le 27 mars à l’occasion des Dimanches de respiration

À l’occasion de la 4e édition des Dimanches de respiration, organisée dans les quartiers Boutonnet/Beaux-Arts, une partie du secteur sera fermée à la circulation.

Cette interdiction est la quatrième de la sorte et s’inscrit dans l’ADN de l’événement, dont le but est de redonner le pouvoir aux piétons dans un secteur défini de la ville. Les voitures seront donc remplacées par des foodtrucks, des animations et des centaines de promeneurs.

Les zones fermées aux voitures

Les automobilistes sont prévenus : le dimanche 27 mars, de 4h à minuit, la circulation automobile sera interdite dans les rues Lakanal, Turgot, de la Tuilerie, Francèze de Cézelli, Amoreux et une partie du Faubourg Boutonnet.

Il sera également interdit de stationner dans ces zones. La municipalité rappelle d’ailleurs que “les véhicules encore stationnés le 27 mars à 4h pourront être mis en fourrière”.

Il est donc recommandé d’utiliser les lignes 1 et 4 du tramway, arrêt Albert 1er.

La 4e édition des Dimanches de respiration

Cette nouvelle édition aura lieu à la frontière entre les quartiers Boutonnet et Beaux-Arts, au niveau des rues Lakanal, du Faubourg Boutonnet, Francèze de Cézelli et du nouveau parc Suzanne Babut (ex-parc de l’Aspirant Tastavin). Ces lieux accueilleront pour l’occasion des animations sportives, culturelles et musicales, ainsi que des ateliers en lien avec la nature, de 10h à 17h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.