Montpellier : les plaisirs de la chine à la Station Emmaüs de la Halle Tropisme

La station Emmaüs de la Halle Tropisme est de nouveau ouverte au public. Elle recevra le public chineur chaque mardi et samedi à partir du 16 octobre.

À partir du samedi 16 octobre, il sera possible de se rendre à la Halle Tropisme chaque mardi et chaque samedi de 17h à 21h pour dénicher des vêtements et des objets de seconde main provenant du mouvement Emmaüs.

Un mobile-home des années 70 comme décor 

Depuis le 1er août 2020, un grand mobile-home des années 70 est installé à la Halle Tropisme pour y présenter une sélection d’objets, de mobilier, de bijoux, de vêtements et de jouets de seconde main. L’objectif est de rappeler qu’il est essentiel de donner pour aider les personnes démunies.

En achetant ces produits à petits prix, les personnes contribuent à soutenir les plus fragiles et ainsi donner du sens au projet lancé par l’Abbé Pierre.

Station Emmaus Marielle Rossignol 20
station Emmaüs Halle Tropisme

Un projet solidaire 

Le mouvement Emmaüs a vu le jour pour venir en aide aux sans-abris et aux plus démunis dans l’objectif de lutter contre la pauvreté, tout en redonnant de la dignité aux exclus du système, qui réparent avant de remettre en vente des produits donnés par le public.

En 2008, un accord a été signé entre l’Association Emmaüs et la Fondation abbé Pierre pour mutualiser la collecte de dons. Les deux organisations réalisent un appel commun aux dons chaque année. Les appels à la générosité publique sont désormais réalisés par la Fondation de l’abbé Pierre pour les deux structures, avec un accord de reversement des fonds collectés.

Informations pratiques

À partir du mardi 19 octobre de 17h à 21h puis tous les mardis à la même heure.
Le samedi 16 octobre de 17h à 21h puis tous les samedis à la même heure.
Le programme complet de la Halle Tropisme : https://www.tropisme.coop//

La Halle Tropisme, 121, rue Fontcouverte à Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.