Montpellier : il dérobait leurs moyens de paiement à des personnes vulnérables

Les vigiles d'un supermarché de Montpellier ont mis fin aux pratiques d'un voleur. Cet individu dérobait leurs sacs contenant leurs moyens de paiement à des personnes fragiles, pendant qu'elles faisaient leurs courses…

Photo d’illustration © Canva.

Un mode opératoire unique

Cet individu d’une quarantaine d’années avait pris pour habitude de fréquenter les supermarchés non pas uniquement pour y faire ses courses, mais pour repérer des personnes âgées ou étourdies qui laissaient leur sac accroché à leur Caddie®. Dès qu’elles avaient le dos tourné, il en profitait pour leur voler leurs effets personnels.

Les agents de sécurité de l’hypermarché Géant Casino situé à Celleneuve, à Montpellier, ont repéré le manège de l’individu, le vendredi 18 novembre dernier dans la matinée. Ils l’ont attrapé alors qu’il était en possession d’un sac à main dérobé à une octogénaire.

D’autres vols commis auparavant

Une fois prévenus, les policiers ont procédé à une fouille du suspect. Ils ont découvert sur lui des cartes bancaires et des papiers d’identité. L’enquête a déterminé que le suspect avait délesté leurs propriétaires de ces cartes bancaires et d’identité quelques jours auparavant au Carrefour Trifontaine, à Saint-Clément-De-Rivière, et au supermarché Carrefour de Lattes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.