Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : il renonce à sauter du parking de la gare Saint-Roch grâce à l’aide du RAID

Après plusieurs heures de négociations, et grâce aux forces de l’ordre, le jeune homme de 25 ans renonce à son acte.

Ce mercredi 19 avril, vers 8h, un homme a été aperçu au niveau du parking aérien de la Gare Saint-Roch de Montpellier. Ce dernier aurait les pieds dans le vide et souhaiterait se jeter dans le vide. 

Intervention du RAID

La police arrive sur place une dizaine de minutes après, et vers 10 h un négociateur du RAID prend le relais et réussi à le convaincre de redescendre. Pour rappel, le RAID est une unité d’intervention d’élite de la police nationale. Elle a pour mission de lutter contre le crime, le banditisme, le terrorisme, … mais il intervient également lors des négociations.

Une autre alternative

Connu par la police pour des troubles psychologiques, le sans domicile fixe a finalement renoncé à son geste. Il a été transporté au CHU Lapeyronie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.